top of page

                                                        Géobiologie

 

 

La géobiologie est la discipline qui traite des relations de l 'environnement des constructions:

Maison,Commerce.

 

Pour nous géobiologue, toute affection peut avoir son origine dans une nuisance artificielle - pollution électrique, rayonnement magnétique ou cosmique, matériaux de construction inadéquats: "mémoire des murs"(?), les "atmosphères chargées" et pourquoi pas les "ondes mortifères".

 

"La géobiologie est une science à la fois ancienne et nouvelle".

Les phénomènes qu'elle étudie ont de tout temps été observés.

Les lieux, maison, commerce où l'être humain (animal) se sent mal à l'aise ou constate des troubles de santé ou maladies psychiques, s'il y séjourne trop longtemps. 

 

 

Le réseau Hartmann:
Des scientifiques se sont penchés sur cette question des zones nocives et des zones neutres et ont établi l'existence d'un quadrillage tellurique qui porte le nom de son découvreur, le docteur Ernst Hartmann. Il est constitué de bandes orientées nord-sud (magnétique) et est-ouest, se présentant comme des "murs" invisibles d'environ vingt et un centimètres d'épaisseur.

Les mailles du réseau forment des rectangles qui, sous notre latitude et dans un environnement peu perturbé, ont les dimensions suivantes : deux mètres dans le sens nord-sud; deux mètres cinquante dans le sens est-ouest.

Le réseau Hartmann est dit "tellurique" car il prend racine dans la terre et s'élève à la verticale, traversant habitations et dalles en béton armé.

 

Le réseau Curry :
Ce réseau a été découvert, puis décrit en 1952, par le docteur Curry, météorologiste allemand. 

Ce quadrillage est formé de bandes d!environ quarante centimètres de large, orientées en diagonale du réseau Hartmann.

Lorsqu'une bande du réseau Curry passe sur une zone de croisement du réseau Hartmann, cette zone est rendue particulièrement active.

S'il y a superposition de zones de croisement des deux réseaux, nous aurons une zone encore plus active.

S'il y a superposition de l'un ou de l'autre réseau avec une faille, un courant d'eau, un volume bouché, etc., ce point sera particulièrement actif."

 

Ces réseaux sont censés agir sur la santé, et la "médecine de l'habitat", qui vise à remédier aux troubles induits par un mauvais emplacement du lit, des canalisations d'eau ou plus généralement de la maison.

"Certains modes de chauffage et de climatisation favorisent la destruction des ions négatifs - ces derniers améliorant entre autres le fonctionnement endocrinien

Ce confort moderne provoque la multiplication des ions positifs, facteurs de malaises et troubles divers.

Les techniques actuelles de construction : dalles de béton armé, armature métallique, sont elles-mêmes génératrices de champs magnétiques qui influent sur les personnes qui y vivent; sans oublier les circuits électriques mal reliés à la terre ou le piquet de terre situé sur un point "géo pathogène".

bottom of page